CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Réforme des colléges : Grève et manifestation à Lyon

jeudi 11 juin 2015

Jeudi 11 juin : TOUS EN GREVE POUR L’ABROGATION DE LA REFORME DU COLLEGE !


Manifestation A Lyon :

à 14h place des Cordeliers – Lyon 69002 en direction du rectorat


Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action et SUD Éducation constatent l’enfermement du ministère dans son maintien de la réforme du collège et son refus d’entendre les demandes des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation du second degré. Confirmant leur analyse commune de la réforme et leur refus de discuter des modalités de son application, elles appellent les personnels à amplifier l’action, en particulier le 4 juin, contre les textes publiés au lendemain d’une grève majoritaire dans les collèges, pour leur abrogation et la reprise immédiate des discussions sur l’avenir du collège.


Elles appellent à signer et faire signer massivement la pétition intersyndicale « Un autre collège 2016 », comme à multiplier les rencontres et réunions-débats avec les parents d’élèves.
Avec leurs organisations nationales, le SNES-FSU, le SNEP-FSU, le SNFOLC, le SNETAA-FO, la CGT Educ’action et SUD Éducation appellent les personnels à la grève et à manifester de nouveau massivement le jeudi 11 juin à Lyon. Pour sa part, le SNALC-FGAF participera à la manifestation et soutient la mobilisation des personnels.


Elles les invitent à se réunir en assemblées générales, en heures d’information syndicale d’ici le 11 juin pour préparer la grève pour l’abrogation, débattre des moyens de l’obtenir (y compris la grève jusqu’à satisfaction) et mandater des collègues pour rendre compte de ces discussions et échanger sur les suites à donner lors d’une assemblée de délégués des établissements précédant la manifestation (à 11h30 à la Bourse du travail de Lyon - place Guichard).

Elles demandent à la rectrice de recevoir une délégation intersyndicale : la ministre doit répondre à l’exigence des personnels, elle doit abroger sa réforme et rouvrir les discussions sur la base des revendications ! En persévérant, elle porterait l’entière responsabilité de l’approfondissement du conflit.

Manifestation A Lyon en direction du rectorat (départ à 14h, place des Cordeliers – Lyon 2e)


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons