CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

AED : Victoire à la Cité Scolaire Sembat-Seguin

jeudi 14 juillet 2016

La mobilisation des personnels a payé : alors que le rectorat avait annoncé son intention de supprimer 3,5 postes puis 2,5 postes sur la cité scolaire, l’ensemble des postes de la cité scolaire seront finalement maintenus. Il reste cependant à s’assurer de ce que l’ensemble des collègues en postes soient renouvelés : derrière les postes il y a des collègues en situation de précarité bien concrète/

Les personnels de vie scolaire et enseignants ont montré leur détermination par 2 jours de grève, le 31 mai et le 15 juin 2016, à l’appel de l’intersyndicale CGT SNES, ce qui a conduit le rectorat à reculer.

Il est cependant scandaleux que le rectorat puisse, au nom d’une logique comptable, remettre en cause les moyens vie scolaire dans nos établissements. Seul le rapport de force collectif a pu imposer le maintien de ces postes.

La CGT appelle l’ensemble des personnels à continuer de se mobiliser contre ces suppressions de poste. Elle continuera à tenter d’initier des mobilisations communes à l’ensemble des établissements, pour exiger des moyens décents pour assurer les conditions de travail des personnels et les conditions d’accueil des élèves.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons