CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Pour exiger des conditions de travail décentes ! Rassemblement des agents Mardi 4 octobre 2016 à 12h00 Devant la DSDEN69 –

mardi 4 octobre 2016

Ce rassemblement sera l’occasion de dénoncer la dégradation de conditions de travail dans nos servies à cause de suppressions de moyens matériels et humains qui conduisent à une charge de travail supplémentaire.

Mardi 4 octobre 12 h00 devant la DSDEN69

Notre santé doit être respectée

Nombre d’entre nous sont soumis à un stress, un mal être, qui peut conduire à de graves pathologies liées au travail. Ce sont l’organisation et les conditions de travail qu’il faut changer !!

Le tableau est encore plus alarmant lorsque l’on sait qu’il existe une pénurie de médecins de prévention et que les demandes de visites médicales ne peuvent être correctement assurées.

 

Les restrictions budgétaires liées aux politiques d’austérité imposent des mutualisations

de services. Derrière des arguments fallacieux "d’efficience", se cache la volonté de réduire le personnel et d’augmenter la charge de travail, ce qui dégrade la qualité du service public.

Les mutualisations en cours au rectorat de Lyon et à la DSDEN69 se font au détriment du personnel et de leurs conditions de travail, sans aucune consultation préalable.

Notre travail est dévalorisé, nos activités sont désorganisées par ces restructurations. Nous ressentons un manque de respect et de considération évident alors que l’on nous impose de plus en plus de responsabilités sans aucune reconnaissance statutaire.

Nous constatons que les services sont regroupés dans des espaces de travail trop restreints.

 La réforme territoriale en cours nous laisse envisager le pire.Dès maintenant organisons-nous !


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons