CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Grève au collège des Gratte-Ciel Môrice Leroux de Villeurbanne. « Classes surchargées + poste supprimés = enseignements sacrifiés ».

jeudi 16 février 2017

Face à la baisse des moyens (3 classes et 3 postes supprimés), les personnels enseignants et de vie scolaire du collège étaient massivement en grève ce jeudi 16 février. Nous précisons que le collège est un établissement classé zone violence, 37e à l’enquête sociale du Rhône, accueillant une SEGPA, une UPE2A (primo arrivants qui doivent être intégrés en classe), une section de l’ITEP…
En l’état, nous aurions des classes surchargées particulièrement en 4e (29,2 élèves en moyenne) et surtout en 3e (29,8 !) alors que les seuils pour créer une classe sont à 30 élèves.
L’administration refuse de créer une division supplémentaire en 3e pour deux élèves aux dépens des conditions d’étude et de travail.
Alors qu’un rassemblement joyeusement bruyant se tenait devant l’Inspection académique du Rhône, une délégation était reçue en audience par M. Bidet inspecteur d’académie adjoint. Si la légitimité de nos revendications a été reconnue par l’administration, les moyens demandés ont été refusés.
Dès lors, réunis en Assemblée Générale, les personnels ont voté la reconduction de la grève pour le mardi 7 mars. Une réunion publique avec les parents sera organisée le lundi 6 mars à 19h00.

Les personnels grévistes du collège


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons