CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

REPONSE AUX JEUNES : VILLEPIN - MOINS D’EDUCATION...!

mercredi 14 juin 2006

Communiqué de presse FERC (14/06/06)

L’annonce par le gouvernement de la suppression de 8700 postes dans l’Education nationale pour 2007 traduit bien dans quel état d’esprit se situe sa réponse aux mouvements des jeunes de cette année.

Cette nouvelle ponction porte à plus de 25.000 le nombre de postes supprimés depuis 2003 dans l’Education nationale, à plus de 100.000 pour l’ensemble de l’encadrement éducatif.

La baisse démographique sert de sempiternels prétextes à ces mesures alors que parallèlement la situation des jeunes et leurs perspectives d’avenir se détériorent de plus en plus.

La logique comptable que le gouvernement applique ignore le coût des conséquences de la détérioration des conditions d’études des jeunes et des conditions de travail des personnels.

Par ailleurs, la volonté exprimée de « recentrer » les décharges vont pénaliser fortement l’Education populaire portée par le tissu associatif alors que les évènements, en novembre dernier, dans les quartiers ont montré qu’ils étaient essentiels à l’accompagnement des jeunes.

La FERC CGT dénonce cette politique idéologique suicidaire qui aboutit à faire l’impasse sur l’avenir des jeunes et réclame un sursaut citoyen des élus qui portent la responsabilité du budget de l’État.

La FERC CGT appelle dès à présent à la préparation de nouvelles initiatives intersyndicales qui permettent de réorienter la politique mise en oeuvre que le Service Public d’Education.

Montreuil, le 14 juin 2006

Voir en ligne : http://


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons