CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Mobilisation contre le licenciement des CUI, la lutte continue

jeudi 16 novembre 2017

Plusieurs dizaines de collègues se sont réunies à l’appel de l’intersyndicale éducation du Rhône devant la préfecture pour réclamer le réemploi des collègues en CUI qui ont été victime du plan social du gouvernement ? Un réemploi pérenne, sous statut public, avec la perspective de la titularisation et d’une réelle formation.

La délégation a été reçue par le directeur de cabinet du préfet, et a exposé le décalage entre le discours gouvernemental et la réalité de terrain : une politique qui non seulement jette des dizaines de milliers de collègues précaires au chômage, mais qui se traduit aussi concrètement par une dégradation des conditions d’accueil des élèves en situation de handicap, qui se voient privés d’une partie des moyens humains nécessaire à une réelle inclusion scolaire. Cette situation dégrade également la sécurité des établissements scolaires, les postes supprimés ayant des conséquences concrètes et réelles sur leur fonctionnement.

La CGT, qui ne s’est jamais satisfaite de la précarité de ces contrats qu’elle a dénoncé dès l’origine, n’a jamais manqué non plus de souligner que ces collègues précarisé effectuaient des tâches essentielles au bon fonctionnement des établissement et à se titre devaient se voir proposer des postes durables sous statut publics. Nous invitons les personnels de chaque établissement concerné à s’adresser à la préfecture pour faire connaître les conséquences concrètes de ces licenciements sur les élèves et la sécurité des écoles.

Mobilisons nous pour la défense d’un service public de qualité, contre les licenciements de nos collègues en CUI !


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons