CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69
Accueil du site > NOS PUBLICATIONS > Analyse

Analyse

Dernier ajout : 17 octobre 2013.

Articles de cette rubrique

  • 22 février 2013, par Stephane ABROGATION DU JOUR DE CARENCE Un rapport de force porté par la CGT La ministre de la Fonction publique vient enfin d’annoncer l’abrogation du scandaleux jour de carence appliqué aux fonctionnaires et agents publics. Instauré début 2012 par le gouvernement de droite, présenté comme une mesure d’équité avec les salariés du privé, il constituait avant tout un (...)
  • 13 mars 2007, par CGT Educ’action Rhône FRAIS DE TRANSPORT 50% DE PRISE EN CHARGE 50% du prix des titres d’abonnements correspondant aux déplacements pour se rendre sur leur lieu de travail (TCL, SNCF...) Info pratique Le décret n°2006-1663 du 22/12/2006 ouvre le droit à l’ensemble des personnels de l’Etat et des établissements publics administratifs travaillant hors Ile de France d’une prise en charge de 50% du prix des titres d’abonnements correspondant aux déplacements pour se rendre sur (...)
  • 14 juin 2006 Comment utiliser les Stagiaires Professeurs d’école pour remplacer des titulaires Pour la prochaine rentrée, les stagiaires vont être utilisés pour remplacer des titulaires. Pour remplacer des titulaires, soit sur des 1/4 de décharge de directeurs de 4 classes, soit des maîtres ressource d’accueil, soit des maîtres resssource d’école que l’IA du Rhône pense créer pour (...)
  • 14 avril 2006 DIRECTION D’ECOLE : UN PROTOCOLE POUR ...? C’est par la lecture d’un article de presse que nous avons appris que des tractations étaient en cours entre 4 organisations syndicales et le ministère à propos de la direction d’école. Nous avons alors demandé une audience qui nous a très rapidement été accordée. Si pour la CGT, pour être (...)
  • 20 mars 2006 Le CDI de droit public n’est pas titularisation ! applicable dès 2006 La loi de juillet 2005 modifie l’article 4 du statut général en précisantqu’à"l’issue de la période de six ans(durée maximale des CDD)si ces contrats sont reconduits, ils ne peuvent l’ être que par décision expresse et pour une durée indéterminée". CE QUE PRECISE LA CIRCULAIRE Pour les agents (...)
  • 9 février 2006 Apprentissage : Concurrence déloyale Or le contrat d’apprentissage n’offre pas ces garanties. La signature d’un contrat d’apprentissage : dépend de la conjoncture économique. est trop souvent fonction de considérations subjectives, pour certaines condamnables car à caractère sexiste ou raciste. Par ailleurs, pour ce qui (...)
  • 9 février 2006 CDD,CDI Fonction publique : ni garantie d’emploi, ni titularisation Le Ministère de l’Education nationale dans une circulaire parue le 1er décembre 2005 déclinait cette loi pour l’appliquer aux non titulaires de notre secteur. Suite à de très nombreuses interventions et notamment celles de la CGT, le ministère (DPE) vient de nous faire parvenir quelques (...)
  • 1er décembre 2005, par Gilles Vuillermoz Projet de Loi de Finances 2006 LOLF et PLF (projet de loi de finances) - Connaître pour maîtriser C’est une première approche concrète de la LOLF. En effet, dans chaque CTP nous aurons, les uns et les autres, à intervenir sur la gestion de la masse salariale, sur les objectifs, sur les contrats d’objectifs, sur la performance (et non les performances). Aujourd’hui, ce dossier tourne (...)
  • 6 juillet 2005 Courrier à l’attention des membres de la mission d’information sur la politique des pouvoirs publics dans le domaine de l’éducation et de la formation artistique. La FERC CGT, Fédération Education Recherche Culture de la CGT (représentée par M. Bernard PUJOL et M. Vincent KRIER), a été conviée, au même titre que les autres représentations syndicales, et que les fédérations de représentants de parents d’élèves, le mardi 7 juin 06, à une audition de la (...)
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons