CGT Educ'Action Lyon

23 avril Vendredi de la Colère ! A 11h Manif TNP à OPERA

dimanche 18 avril 2021, par CGT Educ’action LYON

23 avril Vendredi de la Colère !

A 11h MANIFESTONS DU TNP A L’OPERA

Le projet de réforme de L’Assurance Chômage menace toutes et tous les salarié-e-s dont la carrière est soumise aux aléas des plans sociaux, restructurations, licenciements de tous motifs. Au total, ce sont près de1,7 million d’allocataires qui risquent de perdre totalement ou partiellement des droits, alors que, déjà,6 chômeurs sur10 n’étaient pas indemnisés avant la crise.

La CGT refuse ces nouveaux reculs en matière de droits sociaux et garanties collectives et se mobilise pour obliger le gouvernement à retirer sa réforme. Dans ce mouvement, nationalement, de très nombreux travailleurs et travailleuses du spectacle et de la culture, avec des travailleuses et travailleurs précaires de différents métiers, sont entré-es en mouvement et occupent depuis plusieurs semaines près de100 lieux culturels (théâtres, salles de spectacle).

Dans le Rhône, ils et elles occupent le TNP de Villeurbanne et l’Opéra de Lyon. Les salariés précaires, saisonniers, intérimaires, extra-hôteliers, guides-conférenciers, livreurs des plateformes mènent en commun des actions professionnelles pour leur droit au travail, à un salaire juste et à une protection sociale intégrale qui les mettent réellement en sécurité et ne soit pas une aumône.

La cgt exige le retrait de la réforme de l’assurance chômage

tract du 23 04 2021

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons